66, avenue Henri de Brouckère,1160 Bruxelles - Téléphone: +32 470 47 23 47

Black Hole

Jeux en bois

DESCRIPTION

Éliminez vos adversaires de la surface de jeu en poussant leurs palets dans le trou du milieu à l’aide des vôtres.

HISTORIQUE DU BLACK HOLE :

Le Black Hole est un jeu de palets en bois qui demande de l’adresse, à la fois simple et original créé par La Maison du Billard (Philippe Rogé), médaille d’or CONCOURS LEPINE à Paris en 2009, dans la catégorie Loisirs. (Modèle nom et dessin déposé à l’INPI).

Prix : 29€

Autres informations:

Dimensions : 78 x 78 cm

Livré avec : 16 palets couleur, 1 règle du jeu

Nb joueurs : 2 à 4

Age minimum : 5 ans

Jeu de palets en bois sur plateau tournant, peut se jouer à 4 joueurs assis autour d’une table sans se déplacer.

RÈGLE DU JEU BLACK HOLE

Chaque joueur dispose de 4 pions de couleur que l’on positionne sur les ronds marqués sur la surface de jeu. Le joueur qui commencera sera tiré au sort. Les joueurs se suivront dans le sens des aiguilles d’une montre.

Tous les coups sont permis ! Tirs directs ou indirects, appuis sur un de ses pions ou sur un pion adverse.

Lorsqu’un joueur rentre un pion adverse, il peut rejouer. Si son pion rentre dans le trou en même temps qu’un pion adverse, il passe la main au suivant.

FAUTES :

1) Si un joueur fait sauter un de ses pions hors de la surface de jeu, celui-ci sera perdu pour lui. Si c’est un pion adverse, celui-ci sera replacé sur le rond le plus proche de sa sortie

2) Si un joueur se trompe de couleur de pion et joue sur un pion adverse, son pion le plus éloigné du trou sera empoché.

POSSIBILITÉS DES COMPTES DE POINTS :

Le dernier joueur à qui il reste des pions sur la surface de jeu est le gagnant. S’il ne reste qu’un pion à chacun des deux derniers joueurs et que l’un d’entre eux les empoche en même temps, la partie est nulle et doit être rejouée. Il n’y a ni gagnant ni perdant.
Dès qu’un joueur n’a plus de pions sur la surface de jeu, la partie est terminée, et on marque 1 point par pion restant pour les autres joueurs. Le 1er joueur qui atteint 5 points gagne la partie. Il faut 2 points d’écart pour déterminer le gagnant.

- Contact