Kubb Original
DESCRIPTION
Ce jeu d'extérieur vous demandera de la précision pour toucher, et faire tomber, les 5 cavaliers et le roi de l'équipe adverse! Préparez-vous à passer un bon moment en famille et/ou entre amis.
Règles du jeu:
Délimitez le terrain à l'aide des quatre piquets. Ce jeu d'adresse se joue en extérieur, sur l'herbe. La distance entre les deux équipes doit être de 8 mètres. L'équipe qui commence est celle qui arrivera à lancer son bâton le plus près du roi que possible, sans le toucher. Chaque tour comportera 6 essais pour tenter de faire tomber un maximum de cavaliers.
Les jets des bâtons doivent se faire en cloche. Les cavaliers qui ont été touchés par l'équipe A doivent être envoyés dans le camp A par l'équipe B. Ils seront ensuite relevés là où ils ont atterri et deviendront des "cavaliers de champ". Si un de ces cavaliers est lancé hors de la zone de jeu, le joueur aura un deuxième essai pour le lancer correctement. S'il échoue à nouveau, l'équipe A peut placer ce cavalier où elle le souhaite dans son camp.
C'est le tour de l'équipe B. Ils devront abattre en premier lieu les cavaliers "de champ" avant de pouvoir attaquer les autres cavaliers. Une fois un cavalier de champ touché par l'équipe B, il sortira définitivement de la partie. Quand l'équipe B a lancé tous ses bâtons, l'équipe A envoie les cavaliers de base qui ont été touchés dans leur camp et on recommence. Par contre, si un cavalier "de base" est touché et qu'un cavalier "de champ" est encore debout, le cavalier de camp sera relevé.
Le jeu continue ainsi de suite jusqu'au moment où une des deux équipes arrivera à faire tomber tous les cavaliers. Là, elle pourra essayer de faire tomber le roi avec les bâtons qui lui restent. L'équipe gagnante sera celle qui arrivera à abattre le roi. Attention, le roi ne peut pas être touché avant que tous les cavaliers ne soient tombés ! Si c'est le cas, l'équipe qui a touché le roi perdra.
Fiche technique:
- Age minimum : 6 ans
- Nb joueurs : 2 et + avec possibilité de faire des équipes
Prix : 20€
Ce jeu d'extérieur vous demandera de la précision pour toucher, et faire tomber, les 5 cavaliers et le roi de l'équipe adverse! Préparez-vous à passer un bon moment en famille et/ou entre amis.
Règles du jeu:
Délimitez le terrain à l'aide des quatre piquets. Ce jeu d'adresse se joue en extérieur, sur l'herbe. La distance entre les deux équipes doit être de 8 mètres. L'équipe qui commence est celle qui arrivera à lancer son bâton le plus près du roi que possible, sans le toucher. Chaque tour comportera 6 essais pour tenter de faire tomber un maximum de cavaliers.
Les jets des bâtons doivent se faire en cloche. Les cavaliers qui ont été touchés par l'équipe A doivent être envoyés dans le camp A par l'équipe B. Ils seront ensuite relevés là où ils ont atterri et deviendront des "cavaliers de champ". Si un de ces cavaliers est lancé hors de la zone de jeu, le joueur aura un deuxième essai pour le lancer correctement. S'il échoue à nouveau, l'équipe A peut placer ce cavalier où elle le souhaite dans son camp.
C'est le tour de l'équipe B. Ils devront abattre en premier lieu les cavaliers "de champ" avant de pouvoir attaquer les autres cavaliers. Une fois un cavalier de champ touché par l'équipe B, il sortira définitivement de la partie. Quand l'équipe B a lancé tous ses bâtons, l'équipe A envoie les cavaliers de base qui ont été touchés dans leur camp et on recommence. Par contre, si un cavalier "de base" est touché et qu'un cavalier "de champ" est encore debout, le cavalier de camp sera relevé.
Le jeu continue ainsi de suite jusqu'au moment où une des deux équipes arrivera à faire tomber tous les cavaliers. Là, elle pourra essayer de faire tomber le roi avec les bâtons qui lui restent. L'équipe gagnante sera celle qui arrivera à abattre le roi. Attention, le roi ne peut pas être touché avant que tous les cavaliers ne soient tombés ! Si c'est le cas, l'équipe qui a touché le roi perdra.
Fiche technique:
- Age minimum : 6 ans
- Nb joueurs : 2 et + avec possibilité de faire des équipes
- Réservation